Accueil Centre Social le Picoulet 01 48 06 70 31 accueil@picoulet.org

Conférence Gesticulée et Festival “Poussons les Murs !”

Le Picoulet, avec l’association Ressources Alternatives, accueille une conférence de M. Franck Lepage le jeudi 15 novembre à 18h à la salle Olympe de Gouges (15 rue Merlin 75011 Paris) : Inculture(s) 1 « L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu… .

Franck Lepage, ancien directeur des programmes de la Fédération Française des MJC, est cofondateur de la coopérative d’Éducation Populaire le Pavé.
Au cours de cette conférence, il abordera de façon critique le rôle de la culture dans la société, en y invoquant notamment Christiane Faure. Ce qu’il nous révèle, c’est que non, la « Culture » ne permet pas aux pauvres de rattraper les riches dans un élan de « démocratisation », mais peut aussi servir à humilier et asservir. Surtout quand elle dépend de subventions opaques et d’enjeux tout sauf philanthropiques.
Plus de renseignements sur le lien suivant: https://www.facebook.com/events/240486709893833/

La conférence sera suivie le vendredi 16 novembre par un atelier de désintoxication à la langue de bois animé par Franck Lepage (gratuit), de 9h30 à 13h30, Au Clos Sauvage à Saint-Denis. http://www.ardeur.net/ateliers/atelier-desintoxiquer-le-langage/

De plus, Ressources Alternatives organise le festival “Poussons les Murs !” pour lequel il recherche des bénévoles (toutes les infos dans le mail ci-dessous). N’hésitez pas à les contacter si vous le souhaitez.

Aller à la barre d’outils